La Fondation LUNE

 

L ' Union Noble des Esprits ...

 

Initialement confrérie, au fil des ans, LUNE est devenue sous l'impulsion de divers dirigeants une Fondation. Non pas un organisme de bienfaisance, mais simplement un regroupement de personnes élitistes, qui poursuivent le simple chemin de se vouloir, dans la plus grande notion de respect, conserver vivante et pure la Tradition, particulièrement celle des ARTS ANCIENS.

 

Ainsi de nos jours, bien des personnes œuvrent dans une certaines discrétion, non pas dans le secret, pour que ne disparaissent pas les fondamentaux. Fondamentaux qui, aux travers des temps, on conduit l'humanité. Société qui sous prétexte de modernisme ou de progrès, réduit les socles ancestraux, les racines vitales, les anciennes cultures, soient dans une dérision d'incroyance, soit dans une notion de passéisme désuet, soit encore dans une déviante néo progressive, rendant ces process ancestraux déviants et dangereux. Ceci dans la simple finalité de la rentabilité financière, de gloriole mégalomane ou d'appropriation de pouvoir.

 

Dans cette espace de protection des Vieilles Croyances et Anciennes Pratiques des Arts, l'Association Oratorio Magi se veut être la partie visible de l'iceberg et le trait d'union, cette main tendue entre les Praticiens et le monde actuel.

 

Le Président de LUNE.