Les "Couloirs du Temps" ...

Parce qu'il se faut apprendre à se connaitre, parce qu'il se faut donner du temps au temps, parce que le règlement intérieur et les statuts de l'Association sont ce qu'ils sont, une période de transition, avant de s'inscrire en l'association se devait d'exister.

Ainsi durant la période de novembre à septembre, toutes personnes désireuses de s'approcher de l'Association, souhaitant mieux en comprendre les modes de fonctionnements, ne voulant pas s'engager à la légère sur le Chemin des Arts Anciens peut en faire la demande.

Pas question de se voir obliger à une quelconque régularité, pas non plus de contraintes cérémonielles, juste un temps de latence entre dates, un Couloirs du Temps, donnant le "Libre choix" et préservant le "Libre Arbitre".

Durant cette période aucune cotisation n'est demandée, seule une participation, comme pour chacun, sera demandée lors des activités et célébrations.

De même, durant ce temps, même si l'échange et le partage restent souhaitables, il ne sera pas demandé de renseignement sur les antécédents et parcours ésotériques. Ces points-là seront abordés, avec le plus grand sérieux, lors de l'affiliation.

Les personnes parcourant les Couloirs du Temps ne se doivent qu'à deux conditions :

o    Être en âge de pouvoir prétendre à l'affiliation.

(Etre majeure, avoir 25 ans révolus, préférablement plus de 30 ans)

o    Respecter, comme tous, le Règlement Intérieur de l'Association.

Par voie de conséquence, rien ne lie les parties à un quelconque "engagement" laissant libre chacune de cesser, sans la moindre justification, la période des Couloirs du Temps.

La période des Couloirs du temps ne peut excéder celle d'une année (de septembre à septembre). En aucun cas il ne sera accepté de voir perdurer au-delà du premier septembre suivant l'entrée en Couloirs du Temps ce positionnement intermédiaire. Soit une "inscription" en fonction du Protocole d'affiliation se concrétise, soit les chemins de la vie se séparent là ...

La liberté au paganisme, toutes obédiences confondues, passe par ces instants de choix.

Pour toutes informations complémentaires n'hésitez pas à nous contacter ...