Les Promenades.

 

Une promenade est un mot dérivé du verbe se promener, désignant les actions associées comme la randonnée pédestre ou la marche. Par extension, une promenade désigne aussi des lieux où l'on se promène, et est parfois choisi comme titre d'œuvres ayant un thème associé.

 

Un dimanche par mois, généralement le dernier, nous vous proposons de nous accompagner en divers lieux. Les horaires restent mouvants en fonctions de la saison et de la distance. Ils sont habituellement,  en cas d’éloignement et l’Été, particulièrement de Beltane à Mabon, à partir de 09 heures jusqu'à 18 heures, voir plus ...  En zone locale et l'hiver de Mabon à Beltane. De 14 h 00 à 18 h 00. Ces journées de sorties et de visites sur différents thèmes :

 

  • Initiations spécifiques.
  • Echanges philosophiques.
  • Travaux rituels.
  • Visites de Lieux Anciens.
  • Promenade découverte.

 

L'initiation spécifique intègre la notion de sortir de la salle de cours afin d'échanger en d'autres cadres avec les novices et de pouvoir parfaire leurs connaissances en les entraînant sur les lieux mêmes d'un sujet donné. De même, il s'entend par Echange Philosophique, des promenades permettant des discussions théologiques ou abstraites en des cadres naturels plus propices à ce type d'échanges qu'une salle commune plus ou moins étriquée.

 

Les promenades peuvent aussi avoir des consonances de travaux rituels, récoltes de simples, célébrations en milieux naturels (sous certaines réserves). Dans ces cas la les horaires se peuvent être adaptés aux circonstances afin de rester en accord avec les vibrations cosmiques.

 

D'autres sorties sont directement axées sur de simple visites de Hauts Lieux dédiés aux Anciens Cultes ou de découverte des merveilles naturelles. Même si lors de ces excursions aucune thématiques verbales n'est donnée, il va de soit qu'un fond d'échange ésotérique reste d'actualité et souhaitable.

 

La réservation est à déposer lors de la Réunion Mensuelle ou en fait le premier weekend du mois au plus tard. Ces promenades sont organisées dans un esprit de partage culturel et donc sont entièrement gratuites. Toute fois, afin d'éviter les désagréments d'une multitude de véhicules le co voiturage reste souhaitable. La base restant appuyée sur les indemnités kilométrique selon barème fiscal.

 

Concernant les prises de repas, elles peuvent soit être tiré du sac, soit être sous forme de restauration. Dans ce cas il est entendu que chacun règle sa part.

 

En cas de visites de lieux payants musées châteaux expositions, les billets restent à la charge de chacun des participants selon ses propres envies. En cas de réservation anticipées utiles aux tarifs de groupe, il sera demandé, lors de la Réunion Mensuelle la quote-part afin de pouvoir organiser la dite réservation. De même, il restera possible de demander un minimum de participants pour obtenir ce tarifs préférentiel.

 

Il reste à noter que les promenades se devraient rester  exclusivement réservés aux "Membres" & "Adhérents" de l'Association. Mais que dans un pur esprit d'ouverture il se peut être accepté les proches "Membres" & "Adhérents" des lors qu'ils se reposent sur les bases mêmes du savoir "Partager", du "Savoir vivre" la différence, qu'ils se trouvent appliquer les fondamentaux du Règlement Intérieur de l'Association. Ces promenades ou sorties ont lieu chaque dernier dimanche du mois (sur réservation lors de la Réunion Mensuelle) de 14 h à 18 h ou plus en saison claire (voir sur des amplitudes à la limite de plusieurs jours) et servent bel et bien de "moment" de partages culturelles et de découvertes de "Hauts Lieux" ou de "Découvertes et de retours à la nature" avec des commentaires historiques, culturels, ou circonstanciels, sur la thématique du jour, non à des  excusions de propagandes dites "Écologiques" et encore moins des "farandoles" de promeneurs en mal de "nature" se retrouvant pour parler de tout et n'importe quoi. L'animateur (quel qu'il soit) ne devant pas devenir un "guide" encore moins un "vigil" ...

Si le café (ou autre boissons) reste "offert", avant de partir ou au retour, cela n'implique pas le repas ou la collation du soir ... Passé l'heure décente de 18 h 'ou plus selon les saisons) chacun se doit de pouvoir reprendre sa vie "privée".

 

 

J. A. de B.