Les Colloques.

À l'origine Colloques, du latin colloquium, désigne des conférences tenues dans le but de discuter un point et de concilier des opinions diverses. Par extension, il désigne des conférences de spécialistes. Cela ne veut pas dire qu'il s’agisse d'un cours magistral, encore moins d'une rébarbative réunion d'information, simplement d'un temps de partage autour d'un thème donné afin que tous et chacun apporte son point de vu et son expérience en ce domaine.

 

Ces colloques ont lieu le dimanche, en entrée libre et gratuite à tous membres régulièrement inscrit en l'Association. Seule une "Obole est demandée afin de valoriser la notion de Partages.

 

Durant l'après-midi de 14 h 00 à 18 h 00, nous pouvons échanger librement sur différents thèmes décidés par les Membres de l'Association.

 

Ces Colloques peuvent prendre l'aspect théorique sur des sujets qui se verront traités en phase pratique lors de l'AtelierIls sont aussi ces discussions thématiques permettant des échanges d'informations et de points de vue. Les thèmes restant décidés aux choix des adhérents. Chacun se peut et se doit d'être décideur et animateur, sachant que l'association Oratorio Magi ne se veut aucunement être directive ou dogmatisant. D'autres, parfois, peuvent prendre des directions plus formatives, sur volonté de tous, ceci afin de parfaire telle ou telle connaissances. Aucune réunion ne prendra effet au dessous d'un minima de participants.

 

La réservation lors de la Réunion Mensuelle reste obligatoire afin de gérer au mieux l'espace temps de chacun.

 

Il reste à noter que les colloques sont exclusivement réservés aux "Membres" & "Adhérents" de l'Association. Qu'ils servent bel et bien de "moment" d’échange sur la thématique du jour, non d'arrière salle de "café" de 13 h à point d'heure pour échanger sur tout et n'importe quoi.

 

Le café (ou autre boissons) reste "offert".

Cela n'implique pas le repas ou la collation du soir ... Passé l'heure décente de 18 h, où chacun se doit de pouvoir reprendre sa vie "privée".