Bienvenue en Oratorio Magi ...

Qu'est-ce que l'Union Associative Oratorio Magi

 

Il faut bien noter au départ qu'Oratorio Magi n'est aucunement un covent. Ce n'est pas non plus un regroupement, un Cercle fermé, encore moins une secte.

 

Oratorio Magi est une Union Associative à buts non lucratif de type Loi 1901. Déclarée en Préfecture de Meurthe & Moselle, son existence est donc légale et légalisée. Ceci afin de permettre en toute transparence de pouvoir se Réunir, d'Échanger, de Partager et aussi de Célébrer entre Praticiens des Arts Anciens de tous horizons, de toutes obédiences.

 

Aucun Maître de Coven, aucun Chef Spirituel, aucun Guide Omnipotent.

 

Notre fonction se veut et reste uniquement dans l'ouverture sur le monde ésotérique. Tous ceux et toutes celles, qui ayant un minimum de culture, de connaissance et de largeur d'esprit en ce domaine, qui se veulent rencontrer d'autres personnes du même profil et ainsi pouvoir librement dialoguer sur ces domaines restent les bienvenus.

 

Les autres, vendeurs de recettes magiques, Grands Maîtres Inconditionnels, adeptes illuminés et personnes en recherches de soins psychiatriques restent hors de nos réunions. Il existe, de par le monde, et sur bien des sites et forums internet assez de ces structures pour ces "Elus", nous réservons notre Association aux "Vrais Praticiens" humbles et ancrés.

 

C'est aussi, une réelle possibilité de pouvoir partager des connaissances "Culturelles" dans les domaines de l'ésotérisme et des Arts Anciens. Cela au sens de lancer diverses pistes de travail personnel, non de formater ou de rediriger dans les différentes obédiences que couvrent les Arts Anciens en général.

 

Être arrêté sur une croyance, verrouillée, sur un axe précis, refuser d'entendre ce qui se dit, ce qui se fait, ce qui se partage en d'autres Cercles, en d'autres obédiences, dans d'autres religions même, y compris monothéiste, n'est pas dans les concepts de l'Association.

 

Il se faut avoir le Cœur et l'Esprit purs et ouverts au Partage, à une vie autre, à un concept de mains tendues vers les autres pour prétendre entrer en Oratorio Magi.

 

Alors vous trouverez en nos lieux des Amis (es), des alliés (es) pour Partager avec vous ces idéaux ...

 

Bienvenue en ces pages ... Bienvenue en Oratorio Magi ...

 

     Le Président.

 

             Jacques Alain de Bramont "Orus"

 

Nous restons à votre disposition pour vous recevoir et se rencontrer entre personnes qui se reconnaissent dans la Magie, le Spirituel et l’Ésotérisme !

 

Des endroits agréables et tranquilles pour vos Réunions, pour vos Echanges et Partages, vos Ateliers, vos Célébrations afin de vous donner l'occasion de :

 

o    Pratiquer sereinement vos Arts !

o    Comprendre vos ressentis de Médium !

 

o    Rencontrer d'autres Praticiens !

 

 

 

Oratorio Magi n’est pas un Coven

 

Notre seule volonté est de donner aux Praticiens des Arts Anciens, de toutes obédiences et de tous niveaux la possibilité de se Réunir, de Partager, d'Échanger et de Célébrer entre eux !

 

De pouvoir comprendre ce que sont Médiums, Pratiques Divinatoires, Êtres sans lien. Il n’a jamais été question de voir son Président, ses responsables locaux se placer en Maître de Coven, en Responsables religieux.

 

En nos murs, pas d’obligation à des rituels imposés en leurs concepts par un Référent tout Puissant … 

 

Bien au contraire, il reste souhaitable que tous ses Membres s’ils en ont la Volonté et la Capacité, puissent se proposer afin d’officier telle ou telle Célébration !

 

Que la libre parole s'ouvre sur les expériences, les ressentis, le questionnement de chacun !

 

C’est cela le Partage et l’Echange et l’Équilibre …

 

Bien sûr, il se dessine une certaine unification passant par des règles, comme en toute structure un minimum organisée, mais ceci reste simplement dans le cadre de règle de vie propre à toute association, afin que nul ne soit lésé par quiconque et qu’ainsi puisse être préservé la personnalité de tous … 

 

Les portes d’Oratorio Magi sont ouvertes aux Praticiens des Arts Anciens, tous les Praticiens, sans discrimination d’orientations, de mode de rituel, ou de toutes autres différences qui construit la richesse de notre croyance et ne doit surtout pas la réduire en la limitant à une seule.

 

Sinon que serions-nous ?