Comment devenir Membre

Un Protocole d'Affiliation permet à toutes personnes majeures (Avoir 25 ans révolus, préférablement plus de 30 ans) de faire sa demande d'inscription à l'Union Associative.

 

Adhésion

 

Toute adhésion se doit d'être formulée avant les Célébrations de Lugnasad soit le 31 Juillet (Agoras de Lammas) afin de permettre une gestion du dossier pour le 01 septembre de l'année civile ...

 

Toutes demandes introduites en dehors de ces périodes ne seront pas effectives pour l'année suivante !

 

 Procédures

Courrier de demande

Toute demande d'adhésion est à formuler "manuellement", soit à l'adresse mail du Cercle désiré, soit directement entre les mains du Responsable Local du dit Cercle. La possibilité de faire parvenir sa demande directement au Corum reste possible via l'adresse :

 

association.oratorio.magi@gmail.com

 

La demande se doit d'être étayée d'arguments :

  • Raisons de la demande.
  • Parcours ésotérique.
  • Attentes envers l'Association.

Un accusé de réception sera alors délivré, avec l'avis favorable ou défavorable du Bureau Directoire.

 

Questionnaire du Protocole d'Affiliation

Sur avis favorable du Bureau Directoire, il sera alors établi un questionnaire reprenant les termes même exposés dans le courrier de demande, visant à confirmer et élargir les propos exposés en la demande.

La rédaction de ce questionnaire se réalisant dans les locaux du Cercle sollicité, sur rendez-vous avec et par le Responsable Local.

 

Rendu du questionnaire

Sur avis du Bureau Directoire, les réponses apportées sont satisfaisantes et la poursuite de l'adhésion s’opère directement en Cercle Local. Choix des options, conditions de fonctionnement.

 

Sur avis du Bureau Directoire, les réponses apportées sont incomplètes ou nécessites d'être approfondies. Il sera alors demandé un entretien "individuel" entre le mandant et le Responsable Local afin de préciser les points posant questions.

 

Sur avis du Bureau Directoire, les réponses apportées sont insatisfaisantes par déséquilibre entre les informations du courrier de demande et le rendu du questionnaire ou par évidence de blocage en obédience. La demande se verra alors rejetée.

 

Entrée en Union Associative

Sur avis favorable du Bureau Directoire et sous réserve de la volonté de poursuivre du mandant, le Responsable Local indiquera les uses et coutumes associatifs et les divers options.

 

Les documents administratifs se verront établis et l'adhésion sera validée.

 

 

Renouvellement

 

Toutes les demandes de renouvellement d'adhésion sont à formuler avant les Célébrations de Lugnasad 31 Juillet (Agoras de Lammas) afin de permettre aux services de gestion de valider cette demande et d'en dresser le dossier. 

 

Toutes demandes introduites en dehors de ces périodes ne pourront être considérées comme effectives.

 

Dans le cadre de la LOI Associative, aucune tacite reconduction ne se peut être admise, aussi appartient-il à chacun, chacune, de faire les démarches de réinscription, non à l'Association de vous faire demande de renouvellement.

 

 

Partages Culturels

 

Toute demande de Partage Culturel se doit d'être formulée, idéalement, pour les fêtes de Litha, afin de pouvoir organiser les "groupes de travail" et les répartitions des modules.

 

Le passage en année supérieur reste conditionnel à l'évaluation de fin d'année (en juin). Sauf avis contraire de l’intéressé, dès lors que le passage est validé, il est considéré comme inscrit en année suivante.

 

Il se peut toutefois renoncer à la poursuite du "Cursus" en faisant parvenir avant les Célébrations de Litha un courriel de renonciation.

 

A défaut, en cas de validation de passage en année supérieure, l'inscription sera considérée comme validée automatiquement.

 

La date butoir d'inscription "officielle" et sa confirmation, doivent, comme pour toutes adhésion et renouvellement d'adhésion être formulées et ratifiées pour les célébrations de Lammas (31 juillet) au plus tard. Passé ce délais, plus aucune inscription, à quelques échelons associatif ne pourra être mis en place.

 

Pour toutes informations ou spécifiques, pour toutes inscriptions ou renouvellements une seule adresse :

 

association.oratorio.magi@gmail.com

Les Membres & Adhérents.

 

Visiteurs.

(Adhérents)

 

Personnes versant une obole de contribution à la Vie de l'Association. Personnes en attente d'affiliation (Lammas), se trouvant en position nommée les "Couloirs du Temps". Visiteurs accueillis en "Étapes Païennes".

 

Aspirants.

(Adhérents)

 

Personnes répondant aux critères de sélection du Protocole d'Affiliation, régulièrement inscrite en nos Livres en cours de cheminement qui n'ont aucune ou trop peu de base et aucune approche des Cercles Ancestraux en Cérémonies.

 

Éprouves.

(Membres)

 

Praticiens, Indépendants et Amis Fidèles, Membres répondant aux critères de sélection du Protocole d'Affiliation, régulièrement inscrite en nos Livres et possédant une base et une approche des Cercles Ancestraux clairement établie.

 

Il reste entendu que tous Membres peut s'il le désire, suivre le cursus de Partages Culturels complet, ou venir rejoindre ponctuellement certaines cessions de Partages. Il lui appartient alors d'en faire la demande lors de la Réunion Mensuelle du mois concerné par la module qu'il désire intégrer.

 

Bienfaiteurs.

(Membres)

 

Membres répondant aux critères de sélection du Protocole d'Affiliation, régulièrement inscrite en nos Livres et possédant une base et une approche des Cercles Ancestraux. Ayant de surcroît en plus de la cotisation annuelle fait don à l'Association égal ou supérieur à 100,00 euros en numéraire et matériel.

 

Mais cela ne saurait exprimer un désir d'intégration parallèle ...

 

 

L'on n'achète pas le "Droit d'Entrer".

 

Corum.

(Membres)

 

Membres répondant aux critères de sélection du Protocole d'Affiliation, régulièrement inscrite en nos Livres et possédant une base et une approche des Cercles Ancestraux. Ayant de surcroît fonction au sein de responsables établis et élus dans les différents Bureau et Conseils d'administrations de l'Association et de ces Cercles régionaux.