Les Bibliothèques d'Oratorio Magi

Dans le cadre de nos Partages, nous donnons la possibilité, à nos "Membres" régulièrement inscrit en nos Livres Associatifs, de pouvoir emprunter gratuitement les différents ouvrages composant les différentes bibliothèques de nos Cercles.

Le principe reste simple. Nous mettons, à la location, un carte d'adhérent bibliothèque, pour la modique somme de 30 euros. C'est une location (un dépôt de garanti) non une cotisation. Ce montant vous étant restitué à tout moment, quand vous décidez de ne plus désirer être abonné au service. Il a pour vocation de préserver les retours en temps et heure des ouvrages, de sécuriser leurs bons états, de responsabiliser les abonnés. Il va de soi que ce montant serait conservé en cas de non restitution des ouvrages dans les délais impartis Normalement sous huitaine, rappel à quinzaine) en cas de perte ou de dégradation des ouvrages. Ce montant est forfaitaire, quel que soit l’ouvrage, sachant que bien d’entre eux ont une valeur largement supérieure à cette « caution ».

Cet abonnement est prioritairement proposé dans le cadre local de chaque Cercle. Une possibilité de consultation des titres détenus par les autres Cercles reste possible (sur réservations et accords des responsables locaux) sans frais complémentaire, nonobstant les frais postaux.

La bibliothèque « virtuelle » sous format PDF.

Bien des ouvrages (les plus rares, anciens et précieux) émanant directement des bibliothèques de La Fondation LUNE ont été numérisés. Ils restent disponibles « gratuitement » à tous nos « Membres » en faisant la demande. Pour cela une liste des ouvrages se voit édité, il appartient à chacun de se rapprocher de son « Responsable Local » pour en obtenir une copie sur clef USB.

C’est cela et avant tout le Partage en Oratorio Magi.